Arassal en direct à Tikirte

       Dans le but de promouvoir  et de préserver la poésie Amazigh, la fédération des associations  Tikirte a organisé une soirée poétique Amazigh en plein air à Tikirte, le 14/08/2013 en coordination avec  la Radio Sawt Ouarzazate À travers  son émission hebdomadaire  Arassal.

      Pour cette raison, la fédération a convoqué des invités d’honneur pour  animer cette séance d’échange et de partage  au niveau de la poésie Amazigh. Les invités en question sont très connus dans  la région  tels que : Hajj Mohamad Rignad, lala Mbarka bent  Ali et le poète Mohamad Ait Hamou qui représente l’association Ait Oumarg dans la fédération des associations Tikirte ; sans oublier bien sur le Groupe Ahouach Tikirte qui a vibré les coins de la présence avec ces morceaux bien choisis.

sam-4184.jpg

    Pour  l’information, cette émission Arassal  est  présentée et  Animée   en direct, chaque mercredi  à 22 heures par la poète Sofia Azzedine, fille de la région Ait Zineb qui a actuellement 70 poèmes  Amazighs traduites en Arabe.

                      rapporté par : Elhassane Azagui

                   Président de la fédération des associations Tikirte

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

bienvenue à Tikirte ! 

 

×